Maison et chambres d’hôtes Cases Créoles de charme - 4 **** - Terre-de-Bas, Les Saintes, Guadeloupe.
Loin du tourisme de masse, Terre-de-Bas est une île paisible, face à la Baie des Saintes, exposée aux alizés, sauvage et accueillante, parfaitement authentique.
Domaine exceptionnel sur 4037 m², face à la mer, à 200 mètres de la plage de Grande-Anse composé :
d’une maison créole en bois, (importé des Vosges classe IV), tout confort, comprenant 3 chambres parquetées avec douche à l’italienne (dont une accessible handicapé) en carreaux de ciment ouvrant sur la galerie ou la grande pièce à vivre.
Jolie cuisine originale (faite par ébéniste en France) donnant sur une galerie couverte face à la Baie. Superficie 140 m². Chambres climatisées, chauffe-eau solaire.
La maison est construite sur une dalle de béton et un noyau en béton permet l’arrimage des poutres, le tout est recouvert de bois avec isolation des deux côtés.
Sol en carreaux de ciment conçus spécialement pour la maison et réalisés au Maroc.
Un grand deck de 70 m² en ébène vert et un jardin paysager en terrasses avec murs en pierre locale.
Dépendance avec buanderie, atelier et lingerie.
Murs de pierres sur l’ensemble des bordures côté route protégeant l’intimité de la piscine.
En contrebas, jardin fruitiers de variétés locales, le tout avec vue sur la mer.
Plusieurs lieux de repos peuvent être aménagés.
Plus bas sur la propriété, 3 cottages réunis dans 2 cases créoles : l’une individuelle, l’autre jumelée permettant d’accueillir amis ou famille.
Entrée et route indépendante par le bas de la propriété.
Terrasses en deck ébène vert, couvertes avec cuisine bar entièrement équipée, le tout dans un jardin créole luxuriant, au milieu des fleurs. Chaque cottage dispose d’une petite piscine individuelle en pierre et carrelée, avec vue panoramique sur la Baie.
Le terrain d’origine a été travaillé en plusieurs plateaux enrochés, face à la mer, chemin de pierre reliant l’ensemble.
Suivez-nous pour une visite en vidéo de cette EXCEPTIONNELLE Propriété.
Coup de coeur assuré.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr